C.I.V.S COMMUNITY SERVICE - Kenya
Accueil > Nos programmes > Protection de l’enfance > C.I.V.S COMMUNITY SERVICE - Kenya

C.I.V.S COMMUNITY SERVICE - Kenya

Créée en 1997, le Center for International Voluntary Service Community (CIVS), s’engage pour les communautés les plus démunies au Kenya. L’association s’appuie sur un réseau de 150 bénévoles asiatiques, africains et européens compétents et accompagne des projets d’autonomisation, en particulier des femmes tout en contribuant à enrichir le lien social et la mixité.

Au Kenya, la moitié des habitants vit sous le seuil de pauvreté. 3 filles sur 10 ne vont pas à l’école et nombreuses sont victimes de mutilations génitales.

Dans la province de Nyanza, une des plus pauvres du pays, la mise à l’écart systématique des filles, s’expliquant par des coutumes ancestrales, porte atteinte à leur dignité.

En 2018, nous participons à la construction de 4 nouvelles salles de classes dans l’école « Omobaya Academy » pour permettre la scolarisation de 118 filles

En 2018, notre engagement s’élève à 2 500 €.