Insolite Bâtisseur Philippe Roméro

Informer, Interagir et Innover : SINGA et nous !
Accueil > Actualités > Informer, Interagir et Innover : SINGA et nous !

Informer, Interagir et Innover : SINGA et nous !

20 novembre
Informer, Interagir et Innover : SINGA et nous !

Afin de lutter contre les discriminations et l’exclusion, SINGA FRANCE a pour objectif de créer du lien entre les personnes réfugiées et la société française.

Fondée en 2012, l’association SINGA défend la mise en lumière des richesses de chacun et lutte contre les préjugés dans un contexte politique européen très tendu.
L’association propose 3 programmes :

• Connectez vos passions, une plateforme de rencontre et d’événements entre locaux et réfugiés partageant la même passion.
• Comme À La Maison (CALM), une plateforme numérique d’accueil de personnes réfugiées chez les particuliers.
• L’incubateur qui permet aux personnes réfugiées de créer leur entreprise.

Le mouvement SINGA présente aujourd’hui des résultats très prometteurs et compte des antennes dans neuf villes françaises. En 2016, 750 binômes se sont formés entre personnes civiles et personnes réfugiées grâce aux rencontres « buddies » organisées par le pôle Connectez vos passions. Le programme CALM quant à lui a permis de loger 1000 réfugiés. 2000 d’entres eux ont été accompagnés vers l’emploi et la création d’entreprise. Au total près de 40 projets innovants portés par des personnes réfugiées ont été développés grâce à l’incubateur de SINGA. Ce mouvement de plus de 20 000 membres est en pleine expansion !

La Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Roméro soutient SINGA depuis 2017 à hauteur de 39 000€.

Pour participer au mouvement