LE KAPOKIER – Burkina Faso
Accueil > Nos programmes > Développement économique > LE KAPOKIER – Burkina Faso

LE KAPOKIER – Burkina Faso

Le Kapokier est une association française, créée en 2012. Elle œuvre à la préservation et la valorisation des ressources naturelles ; et au développement économique rural au Burkina Faso.
A Bérégadougou, où s’est implantée une importante usine sucrière, elle travaille en collaboration avec l’Association pour une Agriculture Durable au Burkina (AADB) pour protéger l’agriculture familiale et lutter contre l’insécurité alimentaire au travers de sa ferme pilote agro-écologique.
Ses objectifs : Augmenter l’apport journalier en protéines chez les enfants grâce au haricot niébé, planter des essences d’arbres nécessaires à l’élaboration de traitements thérapeutiques par le laboratoire Phytofla et créer une pépinière d’arbres afin d’accroitre les rendements agricoles grâce à l’agro foresterie.

Nous participons à la plantation de 3 hectares de forêt médicinale, la protection et la valorisation d’espèces menacées et la création de 42 emplois dédiés aux femmes.

En 2018, notre engagement s’élève à 2 000 €.