S.E.P DU BAYON – Cambodge
Accueil > Nos programmes > Protection de l’enfance > S.E.P DU BAYON – Cambodge

S.E.P DU BAYON – Cambodge

Le Soutien à l’Ecole de la Pagode du Bayon (SEP du Bayon) est une association créée en 2005, pour favoriser la scolarisation d’enfants démunis dans la région des temples d’Angkor.
Alors qu’un tiers de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté absolue au Cambodge, peu de ressources sont allouées à l’éducation, entrainant un manque d’infrastructures et d’enseignants qualifiés.
A Siem Reap, SEP du Bayon finance l’éducation de près de 400 jeunes, de l’école primaire, jusqu’à l’Université ou à une formation professionnelle. L’association construit et rénove des bâtiments, fournit le matériel et les cours de soutien, d’anglais ou de danses traditionnelles.

En 2018, nous participons à l’installation de 18 panneaux solaires pour couvrir les besoins en électricité de l’école primaire.

En 2018, notre engagement s’élève à 2 000 €.