SOL – Inde

Fondée en 1980, SOL qui signifie « Solidarité Internationale » œuvre au développement d’une agriculture durable et à la protection de la biodiversité alimentaire.
L’association est présente au Sénégal et en France ; et depuis 2008 en Inde, où elle travaille en collaboration avec l’association Navdanya, fondée par la militante Indienne Vandana Shiva, prix nobel alternatif en 1993, pour l’autonomisation des communautés rurales du nord.
Dans trois Etats indiens, l’Uttarakhand, le Rajasthan et l’Uttar Pradesh, SOL aide à la formation en agro écologie de maraichers et de gardiennes de semences anciennes.

Nous participons à la formation de 300 paysan(ne)s aux techniques agricoles résilientes au changement climatique ainsi qu’à la sensibilisation auprès du grand public et des jeunes.

En 2018, notre engagement s’élève à 2 000 €.