Covid-19: restons solidaires

Marion Osmont

Pendant cette période de confinement, n’oublions pas les plus vulnérables qui n’ont pas la chance de disposer d’un logement pour se protéger.

Plusieurs milliers de personnes à la rue en France – SDF, exilés ou sans papiers – sont livrés à eux-mêmes dans un contexte de pandémie sans précédant. Afin de répondre à cette urgence, des associations et des particuliers se mobilisent pour répondre à leurs besoins de première nécessité.

Voilà quelques suggestions permettant de venir en aide aux personnes en situation de précarité :

• Suivre les conseils simples suggérés par l’association Entourage
    • Se renseigner  sur les structures de solidarité toujours fonctionnelles près de chez  vous sur  Soliguide
    • Envoyer ses tickets restaurants pour maintenir les ressources alimentaires des personnes sans-abri au Samu social
    • Faire un don aux associations qui interviennent sur le terrain comme par exemple : Médecins sans Frontières qui mène des « activités mobiles de consultation et dépistage »du Covid-19.
    • Participer bénévolement aux maraudes et aux distributions alimentaires des associations présente dans votre quartier, comme notre partenaire parisien la Gamelle de Jaurès en rejoignant leur groupe facebook