Une créativité carioca débridée

Persuadée que les jeunes des favelas débordaient d’un talent réfréné par les conditions de vie des quartiers pauvres de Rio de Janeiro, Nadine Gonzalez a ouvert en 2011 une école de stylisme entièrement gratuite pour ces jeunes à travers l’association MODA FUSION.

Après plusieurs succès et une reconnaissance nationale grâce à sa participation au défilé de la fashion week de Rio, l’école a connu en 2016 de nombreux déboires qui n’ont pourtant pas entaché l’enthousiasme et la détermination de l’équipe : Située dans la favela d’Alto Vidigal, l’école Casa Geraçao a été rachetée par les trafiquants de drogue, puis détruite, laissant les élèves et l’équipe encadrante à la rue.
Après de multiples prospections, un nouveau partenariat avec une des plus anciennes ONG brésilienne œuvrant à l’éducation des enfants et la formation professionnelle des mères, a vu le jour.

MODA FUSION a ainsi pu commencer les travaux d’aménagement du nouvel institut. Il est prévu de doubler la capacité d’accueil de la Casa Geraçao et d’accueillir prochainement une promotion de mères de famille.

Portée par l’implication sans faille de ses anciens élèves, l’école rouvrira ses portes en Mars 2017 avec pour maître de cérémonie, Jean-Paul Gaultier.

[Pour en savoir plus -> http://www.fondation-insolitesbatisseurs.com/MODA-FUSION-BRESIL.html]