Urgence Sumatra

Le 7 décembre 2016, un séisme d’une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter a frappé la province d’Aceh, à Sumatra, faisant plus de 100 victimes et 700 blessées. De nombreuses personnes ont été piégées dans les décombres d’immeubles effondrés, selon les autorités locales.

Cette province, située à la pointe nord de l’île de Sumatra, avait été dévastée en 2004 par un séisme sous-marin qui avait provoqué un gigantesque tsunami.

Le projet L’association indonésienne Yagasu, qui œuvre à la préservation de l’environnement à travers la restauration de la mangrove, s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes du séisme. L’association présente depuis plus de 16 ans en Indonésie se bat pour que la mangrove, véritable vivier de biodiversité et rempart naturel contre les tempêtes et les séismes soit réhabilitée afin de protéger les villages.   Notre engagement En 2016, notre engagement s’élève à 3 000 €.