C.I.V.S Community Service – Kenya

Créée en 1997, le Center for International Voluntary Service Community (CIVS), s’engage
pour les communautés les plus démunies au Kenya.

Au Kenya, la moitié des habitants vit sous le seuil de pauvreté. 3 filles sur 10 ne vont pas à l’école et nombreuses sont victimes de mutilations génitales. Dans la province de Nyanza, une des plus pauvres du pays, la mise à l’écart systématique des filles, s’expliquant par des coutumes ancestrales, porte atteinte à leur dignité.

Le projet L’association s’appuie sur un réseau de 150 bénévoles asiatiques, africains et européens compétents et accompagne des projets d’autonomisation, en particulier des femmes tout en contribuant à enrichir le lien social et la mixité.   Notre action Nous participons à la construction de 4 nouvelles salles de classes dans l’école « Omobaya Academy » pour permettre la scolarisation de 267 enfants dont 135 filles.   Depuis 2018, notre engagement s’élève à 5 000 €.