Diambars – Afrique du sud

Diambars est une association sénégalaise créée en 2000, partenaire de l’UNESCO. Elle promeut l’éducation par le partage en s’appuyant sur la mobilisation de champions de football tels que Bernard Lama, son président, ancien gardien du PSG et de l’équipe de France, Jimmy Adjovi Boco, ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin, Patrick Viera, ancien joueur de l’équipe de France, champion du monde 1998.

Le projet 10% des étudiants accèdent à une carrière footballistique, les autres bénéficient d’un accès à la scolarité et d’une aide à l’insertion professionnelle. Notre action Nous participons à la construction d’infrastructures - hébergement, centre sportif et administratif - au sein de l’école Sunward Park School de Johannesburg, où 20 étudiants sont scolarisés depuis janvier 2010. En 2010, notre engagement s'élève à 11 540 €.