Lab Dra – Tibet

Lab Dra, qui signifie « école », est une association française créée en 2007 pour soutenir la mise en place de structures communautaires au service des enfants semi-nomades de la région du Kham, au Tibet.

Le projet Ses objectifs : donner aux enfants les compétences suffisantes pour s’intégrer dans la vie sociale et contribuer au développement durable de l’économie locale. Notre action En 2013, la construction de l’auberge de montagne réunissant école professionnelle, atelier, restaurant a pris fin. En 2014, l’association nous sollicite pour l’aménagement de toilettes dans l’auberge, mais aussi de toilettes publiques pour assainir l’eau de la rivière polluée. Lab Dra souhaite, en parallèle, poursuivre l’aménagement de l’auberge et réaliser des formations - hygiène et préservation de l’environnement - et assurer un suivi médical et dentaire.   Depuis 2011, notre engagement s'élève à 14 800 €.