Tuullik – Groenland

Tuullik, qui est le nom d’un oiseau rare protégé (le plongeon Imbrin) symbolisant la « Culture », est une association groenlandaise créée en 2013, pour valoriser les cultures et améliorer les conditions de vie des jeunes et des adultes défavorisés de la ville d’Uummannaq, située sur la côte Ouest du Groenland.

L’isolement de ce village insulaire et le manque d’activités extra scolaires induisent au désœuvrement.

Le projet L’association met en place toute l’année des ateliers d’Art Visuels - formations en dessin, en peinture, en modelage, en création d’objets, préparation au concours d’admission de l’école graphique de Nuuk – et encourage l’insertion sociale des personnes en situation de handicap grâce à l’Art thérapie. Tuullik œuvre également à la préservation des traditions orales, musicales et picturales propres à la culture Groenlandaise et nordique. Notre action Nous participons aux frais de fonctionnement de l’association.   Depuis 2017, notre engagement s’élève à 6 000 €.