Urgence Somalie

La Corne d’Afrique connaît sa plus grave sécheresse depuis plus d’un demi-siècle, et est victime d’une famine qui, selon l’Organisation des Nations Unies (ONU) , touche près de 10 millions de personnes en Somalie, en Ethiopie et au Kenya.

Tous les jours, des milliers de victimes fuient la Somalie pour se réfugier au Kenya dans des camps de fortune.

Le projet Médecins Sans Frontières (MSF) fournit des soins médicaux et traite la malnutrition dans huit régions du sud de la Somalie. Toutes les équipes se mobilisent pour offrir des consultations psychologiques, distribuer des kits de première nécessité et des rations alimentaires. Action Contre la Faim (ACF) déjà extrêmement actif dans cette région, a accru ses activités en terme de traitement de la malnutrition, de prise en charge médicale, d’accès à l’eau potable et d’hygiène. Notre engagement En 2011, notre engagement s'élève à 8 500 €.