Pintar flores sobre el agua

Hélène Franon

Ch’ul Ixim est une association qui œuvre à la préservation de l’environnement et des savoirs traditionnels ainsi qu’au développement de l’agroécologie et de l’autonomie alimentaire d’une communauté Chiapas de San Jorge au Mexique.

L’association développe un projet sociétal et environnemental qui permet non seulement d’aider l’autonomie alimentaire de la communauté mais aussi à de meilleures conditions de vie. Insolite Bâtisseur Philippe Romero soutient Ch’ul Ixim depuis 2016. Nous participons à l’installation d’une citerne, à l’accès à l’électricité, à la construction d’un silo à grain ainsi qu’à la transformation des terres agricoles en parcelles agroécologiques dans la communauté chiapanèque de San Jorge.

L’association vous invite à découvrir son engagement auprès des familles du village de San Jorge à travers son film Pintar flores sobre el agua projeté le samedi 13 avril à 18h30 aux Murs à Pêches à Montreuil, dans le cadre de l’évènement de l’association le Sens de l’Humus.