La Fondation

Frédéric Moulin, Alain Capestan, Jean-François Rial, Loic Minvielle, Lionel Habasque

Edito des Fondateurs

Le monde et sa diversité constituent la raison d’être de notre activité.

Nous créons des voyages basés sur l’ouverture à l’autre, dans le respect des cultures,
des modes de vie et de l’environnement,
en partenariat avec des correspondants locaux qui,
partout dans le monde, partagent nos préoccupations sociales, sociétales et environnementales.

En cohérence avec notre philosophie du voyage, nous déployons notre engagement
au sein de la Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero, en trois axes :
La lutte contre le réchauffement climatique La Fondation finance sur le long terme des programmes forestiers pérennes,
qui impliquent les populations des zones forestières.
Au Sénégal, en Inde, en Indonésie, nous participons à des projets de restauration de la mangrove – forêt entre terre et mer, elle protège de l’érosion, elle est indispensable au cycle de vie des poissons.
Au Pérou, nous contribuons à la préservation de la forêt amazonienne.
L’enjeu : préserver 300 000 hectares de forêt primaire menacés, assurer des revenus durables aux communautés villageoises par l’exploitation raisonnée des ressources forestières.
L’aide aux migrants Qu’ils fuient la guerre, les conflits, les discriminations, la misère, ou les conséquences du réchauffement climatique,
les exilés ont droit à un accueil digne.
La Fondation consacre 15 % de son budget à soutenir les acteurs associatifs de terrain qui œuvrent à leur côté, pour leur sauvetage en mer, leur prise en charge sanitaire et psychologique, leur mise à l’abri et leur hébergement, leur intégration.
Le mécénat Depuis 10 ans, Insolite Bâtisseur Philippe Romero soutient des associations qui oeuvrent au développement économique et social, et à la préservation des ressources naturelles des pays les plus défavorisés.
Au fil des années, la Fondation a développé des liens privilégiés avec associations et ONG ; elle a soutenu une centaine de projets en Afrique, au Proche-Orient, en Asie et en Amérique du Sud, dans une trentaine de pays.

> Consulter le rapport d'activité
Doisy
Représentant des salariés

Les experts