Planète enfants et Développement – Népal

Tous les ans, ce sont plus de 2 millions de personnes qui sont victimes de traite dans le monde. 80% d’entre elles sont exploitées sexuellement, 20% sont victimes de travail forcé, et les autres de trafic d’organes ou d’adoption illégale.

Au Népal ce sont plus de 10 000 filles par an qui sont victimes de trafic vers l’Inde
et 20 000 doivent se prostituer à Katmandou.

Le projet Planète Enfants et Développement est une association créée en 2016 qui vient en aide aux enfants démunis de Katmandou et aux victimes de traite au Népal. Notre action Depuis 2014, nous participons à la sensibilisation, et à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes femmes victimes de violence et de traite. Suite au tremblement de terre d’avril 2015, une partie des fonds a permis d’apporter une aide d’urgence aux populations victimes.   Depuis 2014, notre engagement s’élève à 24 000 €.