Envol Vert – Nicaragua Colombie

Envol Vert est une association créée en 2011 qui œuvre à la préservation de la forêt et de sa biodiversité ainsi qu’à la réduction des émissions de CO2 par le soutien de projets environnementaux offrant des sources de revenus aux populations.

Le projet Au Nicaragua et en Colombie, l’association mène des programmes de sylvopastoralisme, pratique durable consistant à concilier gestion forestière et pastorale. Les projets permettent de générer des changements productifs dans les fermes et garantir une sécurité alimentaire pour les agriculteurs. Notre action Depuis 2016, nous participons à l’installation de 22 parcelles sylvopastorales et agroforestières ainsi qu’à la formation aux pratiques agroécologiques des 160 habitants de la communauté de Bortola. En 2018, l'association nous sollicite en Colombie pour la mise en place d'un système similaire permettant l'autonomisation de 63 familles de la communauté de Los Limites (Atlantico).   Depuis 2016, notre engagement s’élève à 5 500 €.