Krousar Thmey – Cambodge

Krousar Thmey, qui signifie “Nouvelle Famille” en khmer, est la première fondation d’aide aux enfants défavorisés et handicapés, créée au Cambodge, en 1991. Elle prend en charge plus de 1000 enfants dans 76 centres.

Ses objectifs : l’intégration des enfants atteints de surdité ou de cécité par l’accès à une éducation spécialisée, un accompagnement vers la vie active et un apprentissage des traditions artistiques Khmères.

 

 



Le projet Des troupes de danses et de musiques traditionnelles sont formées pour transmettre un message de prévention contre le trafic d’enfants et la prostitution enfantine, ou de sensibilisation à la scolarisation des enfants aveugles ou sourds.

Notre action En 2013, parmi les 25 étudiants soutenus, 4 viennent du programme d’éducation pour enfants sourds ou aveugles de Krousar Thmey : 3 sont sourds, et 1 est malvoyant. Les 20 autres étudiants viennent, eux, des centres de protection liés au programme de protection de l’enfance de Krousar Thmey.
Pour 2014, l’association oriente son projet autour de l’accès au traitement contre l’Hépatite B pour 4 enfants cambodgiens sourds ou aveugles. Le projet leur permettra de recevoir chaque mois pendant un an une consultation médicale ainsi que des médicaments quotidiennement.

Depuis 2011, notre engagement s’élève à 18 000 €.

Pour en savoir plus