EPICEA – Népal

Créée en 2000, l’association EPICEA œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies au Népal, au Ladakh et en Inde. EPICEA construit des écoles et finance l’accès aux soins d’une centaine d’enfants chaque année.

Dans les campagnes du Népal, où la situation sanitaire et sociale pousse les populations les plus pauvres à migrer en ville, les habitants isolés se retrouvent souvent dans une situation de grande précarité.

Le projet Particulièrement exposés aux conditions climatiques extrêmes de la région, les habitants du hameau de Chimding, situé à 2 700 m d’altitude, ont été dévastés par le séisme de 2015. L’association participe à la reconstruction de maisons et au développement économique du village.   Notre action Depuis 2018, nous finançons l’installation des projets d'adduction d'eau courante dans la commune de Chimding dans le Solu Kumbu District de Kerung .   Depuis 2018, notre engagement s’élève à 2 000 €.