J’IRAI A L’ECOLE – Madagascar

Gérard Di Puglia

J’Irai à l’Ecole (JIAE) est une association française créée en 2016 pour la protection
et l’éducation des enfants défavorisés à Madagascar.

Ses objectifs : aide alimentaire, accès aux soins et scolarisation de qualité  jusqu’à la troisième.

©Gérard Di Puglia © ©Gérard Di Puglia

Le projet A 8 km d’Antanarivo, à Ambohidrapeto, JIAE travaille en collaboration avec l’Ecole Règne créée par les habitants du quartier, et permet à 240 enfants de 3 à 16 ans d’être scolarisés dans de bonnes conditions. L’association souhaite construire un établissement scolaire pérenne et économiquement viable pour permettre la scolarisation de 440 élèves et l’embauche de 20 enseignants.   Notre action Nous participons au financement de la construction des nouveaux locaux.   En 2019, notre engagement s’élève à 5 000€.