Sparadrap – Afrique

Sparadrap est une association française créée en 1993. Réunissant parents et professionnels de la santé, elle œuvre pour la prise en compte des besoins spécifiques de l’enfant dans le cadre de la maladie et de l’hospitalisation,
et pour une meilleure prise en charge de la douleur.

© Marc Dozier

Le projet Sparadrap conseille et forme les professionnels de la santé et de l’enfance, pour améliorer les pratiques. Notre action Nous participons au financement d’un projet de sensibilisation des équipes médicales de 14 hôpitaux, dans 11 pays africains, pour une meilleure prise en charge de la douleur des enfants atteints de cancer. Ce projet est développé en Algérie, au Togo, en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Maroc, au Cameroun, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Mali, à Madagascar et au Sénégal.   En 2011, notre engagement s'élève à 3 000 €.