Urgence Pakistan

En Aout 2010, des pluies torrentielles liées à la mousson asiatique se sont abattues sur le Pakistan et les pays voisins. Les inondations ont dévasté l’ensemble du pays, causant la mort d’au moins 1500 personnes.

On dénombre 20 millions de sinistrés, sur une population globale de 160 millions de personnes.

Le projet Action Contre la Faim (ACF) a mis en place des approvisionnements en eau potable, et des structures d’assainissement, et a organisé des programmes de sécurité alimentaire. Médecin Sans Frontières (MSF) a mis en place plus de 40 000 consultations dans 8 hôpitaux, 11 dispensaires mobiles, et 8 centres de traitement des diarrhées ; mis en place des approvisionnements en eau potable, distribué des kits d’hygiène et des abris. Notre engagment  En 2010, notre engagement s’élève à 9 000 €.