Bangladesh

Nous soutenons l’action d’associations et d’ONG locales et internationales en finançant des projets de développement dans les pays du Sud. En lien avec nos partenaires africains, asiatiques et sud-américains, nous intervenons dans les domaines éducatifs, culturels, sanitaires, économiques et environnementaux. Depuis sa création en 2009, la Fondation a soutenu financièrement plus de 100 projets.

Protection de l'enfance

Parce que les enfants sont les adultes de demain,
la protection de l’enfance figure parmi nos domaines d’intervention prioritaires.

Les associations que nous soutenons oeuvre à la prise en charge d’enfants souffrant de handicap,
victimes d’abandon ou de maltraitances ; à la réinsertion des enfants des rues ;
à la scolarisation et à l’accès aux soins pour tous.

Elles interviennent en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Développement économique

Parce que nous refusons d’admettre la fatalité d’un monde divisé entre Nord et Sud, nous nous engageons pour un développement durable des pays défavorisés.
Les associations que nous soutenons œuvrent à la formation professionnelle, à la valorisation de compétences, à la création d’emplois, à la mise en place d’un commerce équitable.

Environnement et cultures

Parce que des économies locales respectueuses des patrimoines naturel et culturel permettent un développement durable, nous nous engageons pour la préservation de l’environnement et des cultures. Les associations que nous soutenons œuvrent à la formation à l’agriculture biologique et à la gestion durable des ressources, à la mise en valeur de l’artisanat local ou mettent en place des ateliers artistiques basés sur la complémentarité des cultures.

Urgence humanitaire

Parce que certaines catastrophes naturelles ou sanitaires imposent une mobilisation internationale immédiate, nous attribuons chaque année plus de 19 000 € de notre budget à l’aide humanitaire d’urgence.