Semons les graines de la transition

Emmanuelle Aguilar

SOL mène depuis 30 ans des actions pour développer des alternatives agro écologiques et solidaires et ainsi recentrer l’Homme au cœur de son environnement.

Présente en France, au Sénégal et historiquement en Inde, l’association soutient des structures locales pour promouvoir la préservation de la biodiversité alimentaire et une agriculture plus durable. L’association forme les paysans, leur transmet des techniques de conservation et de multiplication des semences paysannes et sensibilise le grand public.

Afin d’honorer ce troisième axe, SOL organise le 22 février prochain à Paris, une soirée exceptionnelle avec Vandana Shiva, militante féministe indienne, défenseure de la biodiversité et des droits des paysans à l’échelle internationale et prix Nobel alternatif 1993.
A cette occasion, un panel constitué de femmes expertes dans le domaine de la transition, débattra sur les alternatives agricoles et alimentaires d’aujourd’hui et de demain.

Le lieu : Salle Olympe de Gouge, 15, rue Merlin, 75011 Paris
Métro : Père Lachaise, Voltaire