SOS MEDITERRANEE #Appeldu8juin

Maud Veith/ SOS MEDITERRANEE

Entre 2015 et 2019, plus de 20 000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée.

L’immense majorité d’entre elles tentaient de fuir la Libye pour rejoindre l’Italie, faisant de la Méditerranée centrale la route migratoire la plus mortelle au monde.

Convaincue qu’il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe, SOS MEDITERRANEE poursuit son combat pour sauver des vies en mer, protéger les rescapés et témoigner auprès de l’opinion publique sur cette tragédie.

L’Appel du 8 juin est un grand rendez-vous citoyen et festif organisé chaque année par l’association. En 2019, rendez-vous au Rocher de Palmer à Bordeaux pour de nouvelles projections, tables rondes, expositions, débats et concerts.

Pour consulter le programme et s’inscrire