Une promotion parrainée à Ouagadougou

Cette année encore, 50 enfants burkinabés ont repris le chemin de l’école grâce à l’association « Jean-Yves Denis pour vaincre l’ignorance ».

L’association offre à une cinquantaine d’enfants issus de milieux démunis la prise en charge de leurs frais de scolarité, les fournitures nécessaires ainsi que des vivres durant une année scolaire. Pour les matières dites ‘de base’ à savoir le français et les mathématiques, les jeunes jouissent d’un accompagnement par les bénévoles de l’association. Enfin, dans la limite des moyens disponibles, des soins médicaux sont prodigués aux enfants.

Les bénéficiaires de l’aide sont sélectionnés sur les critères du sexe, des résultats scolaires et de la situation précaire de la famille.

Le 3 octobre dernier, la présidente Thérèse Ilboudo a remis aux 50 élèves les kits de scolarité pour la rentrée 2015/2016.

Germaine Kaboré/Tiendrebéogo, représentante du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a incité les jeunes à doubler leurs efforts afin de toujours améliorer leurs résultats. Elle en a aussi profité pour féliciter et encourager l’association « Jean-Yves Denis pour vaincre l’ignorance » pour ses actions auprès des plus défavorisés.

Pour en savoir plus sur le soutien d’Insolite batisseur Philippe Romero à l’association.