Karuna Shechen – Inde Tibet Népal

Karuna Shechen est une association française co-fondée en 2000 par Matthieu Ricard, qui œuvre à des projets d’éducation, de santé et de formation au Népal, au Tibet oriental et au nord de l’Inde.

Le projet Karuna oeuvre à la gestion, la fourniture de matériel et la formation des professeurs d'écoles rurales qui ont accueilli 10 700 enfants en 2018. Les dispensaires et cliniques mobiles de Karuna offrent chaque année des soins à plus de 141 000 personnes. Notre action Depuis 2010, nous participons aux frais de fonctionnement de l’association. Nous avons également soutenu le programme d’aide aux victimes du tremblement de terre de Yushu au Tibet, et de Katmandou au Népal.   Depuis 2010, notre engagement s’élève à 50 900 €.