Une voie vers le développement

Plusieurs millions d’habitants des montagnes népalaises n’ont ni accès aux soins de santé vitaux, ni aux marchés, ni à l’éducation.

Le manque d’infrastructures routières praticables a des conséquences sanitaires. Ainsi, le taux national de malnutrition des enfants de moins de cinq ans est de 60% dans ces zones.

L’association Karuna Schechen œuvre à des projets d’éducation et de santé dans les régions hymalayiennes et notamment au Népal.
Nous soutenons Karuna dans la construction d’écoles offrant un accès gratuit à l’éducation pour des milliers d’enfants et dans la mise en place de routes, de ponts et de dispensaires et cliniques mobiles.
Toutes ces actions permettent d’offrir un accès au soin gratuit à plus de 100 000 personnes en 2010.

Pour connaitre le rapport d’activités de Karuna