Somalie : l’urgence perdure

La Somalie est touchée depuis plus de dix ans par une crise politique et sanitaire importante, qui perturbe le quotidien des populations, les amène à se déplacer pour fuir des zones dangereuses. Des familles entières quittent donc leurs foyers et se retrouvent dans des conditions précaires. De plus, la Somalie souffre de graves sécheresses, et est fortement impactée par l’augmentation du prix des denrées alimentaires.

Dans ces circonstances, la malnutrition et les épidémies affectent des millions de personnes : malgré la mobilisation soutenue des organisations internationales, la situation d’urgence perdure. Le peu de précipitations ces six derniers mois n’ont pas permis d’obtenir les récoltes espérées : ces dernières seront donc inférieures aux besoins des populations.

La Fondation Insolite batisseur Philippe Romero soutient Action contre la Faim et Médecins Sans Frontières dans leur engagement aux côtés des populations en leur distribuant des kits de soins et des rations alimentaires, mais aussi en mettant en place des points d’accès à l’eau potable et des centres sanitaires.

[Faire un don->http://www.actioncontrelafaim.org/]