2019, nos nouveaux programmes

Véronique Durruty

Le comité de sélection de la Fondation a eu lieu le 7 mai dernier.

Alors que 8 nouveaux projets ont été votés, nous avons, dans le cadre de notre politique de soutien de 3 années minimum, poursuivi près de 75% des partenariats 2018.

La Fondation soutient cette année, 31 projets mécénat dans 17 pays dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’environnement et des cultures et du développement économique.

Notre budget Mécénat global est de 129 300 €. 28% de ce budget est consacré aux nouveaux projets et 15 % est réservé à l’aide humanitaire d’urgence.

En mars dernier, la Fondation a pu ainsi verser 7000 € à Médecins Sans Frontières (MSF) suite au passage du cyclone Idai sur la côte est de l’Afrique Australe, au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi.

Parmi nos nouveaux projets, nous œuvrons cette année à :

La construction d’une nouvelle unité d’oncologie pédiatrique au Togo avec VICTOiR

La protection et l’épanouissement des enfants par le skate en Afrique du Sud avec Skateistan

La construction d’une école à Madagascar avec J’Irai A l’Ecole (JIAE)

La construction d’un hôpital rural au Cameroun avec Perspective Santé Bingela

L’accès au divertissement pour les jeunes des rues ou détenus à Madagascar avec Clowns Sans Frontières

La reconstruction d’une école au Népal avec Nepal Green Tara Foundation

La participation aux frais de scolarité d’une école au Kenya avec Shining Hope For Communities

La construction d’un centre de formations professionnelles pour les adolescents au Kenya avec Calleri Early Child Development Centre