Bretagne Vietnam – Vietnam

Bretagne Vietnam est une association française créée en 1990, qui agit au Vietnam dans la région de Hué. L’association œuvre au soutien médical et éducatif des enfants handicapés et des familles démunies, et participe au développement économique par le soutien de projets familiaux agricoles.

Le projet Pour diminuer les nuisances dues à la combustion et aux rejets des déjections animales, l’association met en place des biogaz familiaux permettant une cuisson des aliments économique et respectueuse de l’environnement. Notre action Nous participons à un projet destiné à 80 familles paysannes, d’installation de biogaz et d’activités paysannes génératrices de revenu dans la commune de Huong Anh.   Depuis 2014, notre engagement s’élève à 9 000 €.