Orphelins Sida International – Togo

Orphelins Sida International est une organisation fondée en 2000 pour venir en aide aux enfants victimes du Sida, abandonnés ou mis en marge du système scolaire.

Le projet OSI développe des programmes de parrainage pour plus de 350 enfants dans 7 pays différents et, depuis 2009, met en place des programmes d’insertion professionnelle des adolescents orphelins, au Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Côte d’Ivoire et Togo. Notre action En 2013, l’association a mis en place une formation professionnelle dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et 16 jeunes ont été formés. Ce projet s’est poursuivi en 2014, année durant laquelle un jeune issu de la première session a assisté le formateur pour devenir à son tour enseignant et permettre ainsi d’autonomiser le projet localement. En 2015, nous participons à la mise en place d’une même formation destinée à 16 jeunes béninois.   Depuis 2013, notre engagement s’élève à 9 000 €.