Earthwake – Côte d’Ivoire

Earthwake est une association française créée en 2014 qui œuvre au nettoyage des déchets sur les océans, par la mise en place d’une pyrolyse low-tech pour la transformation et la revalorisation des déchets plastique dans les pays en développement.

Le projet Chaque année, 9 millions de tonnes de déchets sont jetés dans les océans et seuls 10% des plastiques sont recyclés. L’objectif de l’association d’ici 2020 : recycler 15 000 tonnes de plastique en Afrique de l’Ouest. Notre action Nous participons à la mise en place d'un centre de recyclage des déchets plastique à Abidjan permettant la création d'emploi locaux. En parallèle nous soutenons également la réalisation d'un prototype en pyrolyse permettant de transformer les déchets plastiques en combustible propre.   Depuis 2016, notre engagement s’élève à 6 000 €.